Qui sommes nous ?

Fête de la Musique, Mulhouse, 21 juin 2010


Hasta la Victoria y la … Comment ? Vous ne connaissez pas les Rebels In Poncho ?

Nés dans la pampa alsacienne, les trois nino qui allaient devenir les Rebels In Poncho se rencontrent pour la première fois en 1993, en première année de maternelle. Nico De LaFuina, de 7 ans l’aîné de ses compères, maîtrisait alors déjà ses Fables et chansonnettes, tandis que Gregxico Del Fuego et Edmundo De LaBaston entraient dans la même classe de maternelle. En grandissant, tous sont passés par l’école de musique locale.
En 2007, Nico et Ed, installés sur une terrasse ensoleillée de Strasbourg, non loin du Rio Grande local (l’Ill), écrivaient la première mouture de ce qui allait devenir le single interplanétaire de ce début de ce vingt-et-unième siècle : Requiem pour un écureuil. L’été et la gastronomie de saison pour muse, Barbec’ chez tonton, un rock’n roll old school, naissait quelques temps plus tard. Un an passe et voilà qu’arriva le temps pour Gregx et Ed, jusque là lycéens, de partir étudier à Strasbourg. Durant l’été précédent l’emménagement, les trois larrons partaient animer une colo’. L’occasion de ressortir les premières compo’ et d’écrire, inspirés par un chauffeur de bus, une nouvelle chanson : Si un monsieur… Les Rebels In Poncho étaient nés!

Très vite, inspirés par l’actualité et la vie pas si quotidienne que ça, de nouvelles chansons sont composées, de nouveaux textes sont écrits. Pamphlet anti-Hadopi, dénonciation de la politique intérieure (et extérieure) de la France, amour et humour se mêlent à des mélodies simples aux influences tantôt latines, tantôt rock ou encore musette.
Une quinzaine de concerts plus tard, l’occasion se présente de passer en studio. Ni une, ni deux, les Rebels sautent sur cette opportunité, et voilà le premier opus des Rebels In Poncho : Téléchargez-nous !

L'histoire ne s'arrête pas là, et nos compères recrutent Ben à la batterie et au trombone, formant ainsi ce qui commence à ressembler à une vraie section cuivre. C'est ensuite Luc qui rejoint le groupe avec sa flûte traversière.
Ensemble ils continuent de composer et se réjouissent de vous retrouver lors de leurs prochains concerts!

Et en détails, me demanderez-vous...?

Nicolas "Nico" Nemett : Chant et guitare

Grégoire "Greg" Schlaeflin : Trompette, cajon, percussions et chœurs

Benjamin "Ben" Lienhardt : Trombone et batterie

Bastien "Bastien" Nemett : Basse, concertina, chœurs

Luc "Luc" Nemett : Flûte traversière et chœurs

Emiliano "Emiliano" El Lama : Marionnette


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire